24 avril 2017 à 09:00

Animation Villejuif du samedi 22 avril : des podiums pour le TAC !!!

30 enfants présents à Villejuif.

9H30 : c'est parti pour l'échauffement. Puis les enfants ont reçu les dernières consignes d’organisation et ont reçu leur fiche de circulation. Les enfants déjà familiarisés avec les différentes compétitions,, commencent à être autonomes sur les différents ateliers.

Seydou suit les poussins, Mathias suit les éveils et Louise fait juge au marteau ( il est obligatoire de présenter un juge à chaque compétition !).

Merci aux parents d’avoir encourager les enfants, de les avoir guidé lors des déplacements.

Eveils :

9H45 début de compétition. Nos sept éveils garçons, Lucas, Mickaël, Johan, Mahel, Julien, Axel, Noah, terminent vite leurs épreuves et s’illustrent particulièrement dans l’épreuve du formule 1. Nos sept eveils filles, Stella, Maroussia, Emilie, Alyssia, Hana, Agathe et Tania, ont aimé cette compétition et ce sont révélées sur le 30 m Haies.

A l’arrivée, nos éveils terminent à la 4ème place avec 577 points. ( Les 3ème ne sont qu’à 593 points)…

A noté que Stella fait le 8ème meilleur score chez les filles et Michaël le 3ème meilleur score des garçons.

Un très grand bravo à nos éveils, qui terminent régulièrement à la plus mauvaise place. La prochaine sera la bonne !

Poussins :

Les 8 poussins garçons, Thibault, Gabriel C, Gabriel D, Arthur, Quentin, Axel, Gwaël et Darrel, sont calmes ce matin. Ils réalisent vite leurs deux premières épreuves. Ils se sont particulièrement bien débrouillés à la marche et au marteau. Pourtant, petits comme grands, le lancer de marteau est une épreuve très compliqué.

Nos 8 poussines, Eda Nur, Léna, Janan, Audrey, Chlotilde, Elina, Maïlys  et Inès, sont nombreuses ce matin et comme toujours très sérieuses en compétitions ( ce qui n’est pas le cas à l’entrainement …). Comme les garçons, elles ont été très fortes à la marche et au marteau !
Nous pratiquons la marche très régulièrement à l’entrainement, même si les enfants n’aiment pas ça, et cela a porté ces fruits !
Nous sommes prêts pour la finale départementale où il y aura également de la marche !

Avec cette belle compétition, les poussins et poussines terminent 1er par équipe ( et de loin !). Très belle victoire, bravo.
En individuel,

Darrel 1er, Axel 3ème, Gwaël, 4ème . et Quentin 6ème !!!
Pour les filles, les podiums sont encore loin, mais l’année prochaine c’est pour elles !!!
9ème place pour Inès.

Bravo à tous nos jeunes courageux de ce samedi matin, merci à leurs parents d'avoir donné un coup de main, encouragé, accompagné.

Merci au club de Villejuif pour cette belle animation. Il est très courageux de proposer des épreuves rares d’athlétisme : marteau et marche.

Rappel des prochaines animations éveils poussins :

- Samedi 13 mai matin : Arcueil

- Dimanche 11 juin après-midi : Finale départementale