Résultats Cross Départemental du Val de Marne 08/01/2017 à Champigny-sur-marne Parc du Tremblay

8 janvier 2017 - 20:50

Cross départemental du 8 janvier à Champigny-sur-Marne.

Après un samedi glacial, place à un dimanche plus doux.  En ce dimanche 8 janvier, les athlètes du club sont venus nombreux au parc du Trembley pour participer aux championnats départemental de cross.
Vous trouverez l’ensemble des résultats ici (les éveils ne sont pas rangés dans l’ordre en application des règles FFA).

uploads/ac-thiais/Medias/170108_animation.pdf

uploads/ac-thiais/Medias/170108_cross.pdf

Adultes :
Les tentes montées, la flemme du club bien visible et c’est déjà le temps pour nos masters de s’échauffer.  Le départ est retardé, faute de bénévoles sur le parcours, il faut à nouveau s’échauffer.
10H10, enfin, coup de pistolet. Nos 20 masters s’élancent dans une courses déjà très rapide.
Forte mobilisation cette année, et de belles places à l’arrivée.  Beaucoup d’encouragements, des « aller le tac ». Youssef arrive en même temps que le départ des éveils, beau symbole pour notre tenace master.
A peine arrivé, notre présidente, Emilie, réquisitionne les coureurs pour donner un coup de main à l’arrivée des petits. Belle solidarité pour notre club qui doit, comme tous clubs, fournir des bénévoles pour que les courses continuent à exister.  Merci à eux !

Plus tard dans l’après-midi, nos pistards sont rentrés en piste.
Vanessa prend la 6ème place chez les cadettes, dans sa course se trouve également Inès et Tifanie.
Chez les cadets, Yanis Anton et Ewan s’accrochent dans cette rapide course.
Les filles, séniors et masters, sont venues nombreuses et arrivent à faire une équipe
Sur le cross long, Jean Baptiste et jean Max, Thomas, Gabriel et Julien participent au cross long de 8km6. Jean Max arrive 3e à 16,4km/h d’allure, c’est pour vous dire  vitesse !!!

Petits :

Nos petits arrivent ensuite, au compte-goutte car le parking est déjà plein. Parents et enfants détendus pour cette première compétition de 2017 !

Première course, les éveils filles, avec Maroussia, Stella, Tania, Sana, Hana et Léna.  Les filles ont été très attentives lors de la reconnaissance du parcours, elles sont prêtes à s’élancer pour 6 minutes de courses. Or, argent, bronze, toutes les couleurs de médailles ont été gagnées ! Les courses s’enchainent, il y a des spectateurs partout et beaucoup d’encouragement de la part des Thiaisiens présents.

C’est au tour des éveils garçons :. C’est notre jeune coach, Ewan qui les a échauffer et nos jeunes arrivent ultra motivés sur la ligne de départ!  Mohamed,  Loic en or, Noah et Lucas en argent !

Les poussines, très nombreuses ce matin, 9, partent à l’échauffement. Les dernières paires de pointes sont mises rapidement puis elles s’élancent. La course part vite mais elles restent prudentes.  Clotilde Eda nur, Lena,  Inès, Janan, Chloé, Elina, Amel et Maïlys terminent ce cross rapide et semé de petites côtes, fatiguées mais avec le sourire. Elles sont toutes en progrès. Elles sont, dans l’ensemble fières d’elles, et nous aussi ! 7ème par équipe.

Les très nombreux poussins s’élancent, Darel, Gwael, Yanis, Axel, Gabriel, Samuel, Noah, Thibaut, Anthony, Mahel et Mattéo . Une belle première place et 4ème place pour nos deux supers copains, puis derrière ça s’accroche ! Les participants sont nombreux. Merci aux parents qui ont accompagné les enfants dans cette course. Tous ont terminé, c’est l’essentiel. Par équipe c’est une deuxième place. Un grand bravo.

Ados :
Puis voici le tour des ados. L’échauffement est pris en main par Salim, notre coach de sauts du club, venu bénévolement nous donner un coup de main ! Merci.

Nos benjamines sont 4 : Manel, Elisa, Awahou et Alexandra. C’est suffisant pour faire une équipe. Elles sont souriantes sur la ligne de départ. Chaussées de leur plus belle pointe, ça glisse un peu au départ. La boue fait son entrée ! Alexandra termine à une place la qualification aux régionaux, Dommage.  13ème par équipe.

Au tour des benjamins, Thomas, Gabriel, Oscar et Rémi, nos souriants jeunes. Idéalement placés sur la ligne de départ ( merci les parents pour  avoir « garder la ligne »), les garçons s’élancent doucement et tiennent leur rythme. Thomas se qualifie pour les régionaux. Et c’est une 8ème place par équipe.

Voici venu le tour des minimes filles avec la présence incroyable de 2 « sprinteuses » venues soutenir leurs copines et surtout permettre de faire une équipe. Chloé et Jeanne arrivent à quelques mètres l’une de l’autre et finalement nos deux sprinteuses les talonnent de peu. Bravo pour leur esprit d’équipe !  En plus elles sont toutes qualifiées pour les régionaux !

Les minimes garçons reconnaissent le parcours une heure avant, encadré par les masters du club. Puis l’échauffement par nos sympathiques juniors, un long temps de préparation … puis c’est le départ. 7 Thiaisiens sur la ligne de départ, du jamais vu chez les minimes ! Malheureusement Ael se blesse rapidement, un vilain coup de pointe. Mais les garçons terminent honorablement la c ourse et se hisse à la 4ème  place par équipe. Ils sont tous qualifiés pour les régionaux.

Merci à tous pour votre forte participation à ce cross. La saison de cross se terminent (sauf pour nos qualifiés !).
Bravo, bravo, bravo, à tous nos licenciés, aux encouragements, à l'esprit de groupe, l'entraide …

Louise