135 113 visites 3 visiteurs

Un dimanche à Sucy ! Superbe cross au soleil !

12 décembre 2016 - 08:00

 

Adultes

Par ce bon matin d'un dimanche de décembre, nos athlètes motivés pour montrer les couleurs du club, arrivent à bon port dans cette superbe forêt de Sucy en brie.

Le brouillard se disperse à peine que c’est déjà la course pour Olivier et Julien qui se défendent très bien parmi les « avions » qui sont sur une cadence phénoménale...

Mais il faut dire que le circuit s'y prête, oui, très roulant, presque pas de relance et 3 « ptits » casse-pattes en fin parcours, permettent des allures impressionnantes toute la journée, mais ce n'est pas pour cela que c'est facile, bien au contraire...

Et voici nos pistards sur le cross court, Jean Baptiste et jean Max. Le cross part vite, mais nos deux compères tiennent bon et leur  fougue, leur  permette une honorable place.

Ados :
Puis voici le tour des ados.

Alexandra s’élance chez les benjamines. Elle testait une stratégie de course différente, s’est asphyxié par cette allure trop rapide. Au premier tour, elle passe en 14e position, mais s’effondre au deuxième. Cette petite a du mental, car elle termine sa course, grâce à l’intervention de nos supers benjamins  à l’échauffement. Un bon entrainement ces vacances pour être au top le 8 janvier !

Au tour des benjamins, Oscar et Rémi, nos souriants jeunes. Décontractés, un modèle de zenitude. Des progrès en vitesse et en implication par rapport à Choisy le roi. « C’est sûr c’était plus facile chez nous à Thiais », m’assurent les garçons à la fin de la course !

Puis tout s'enchaine, c'est le tour des minimes garçons, avec un superbe peloton : Yamine "la force tranquille" ne s'affole pas et fait des blagues, alors que Alexis, Benjamin F et Benjamin P semblent très stressés.
Nos 4 minimes sont motivés et les parents aussi d'ailleurs... Ils nous font  un très beau départ entouré de grand Cadet et vont tenir la cadence. Les papas "sportifs" n'arrêtent pas d'applaudir et d'encourager, mais relayés bien sûr par tout le Fan-Club de Thiais ! Ils terminent  9 ; 10 ; 14  et 38. C’est de très bonne augure juste dans leur préparation pour les départementaux de cross !

Dans cette même course, Vanessa, notre représentante cadette termine à la 6e place ! Ce qui annonce un beau championnat ! Un petit peu de travail durant les vacances et hop au pied du podium !

Petits :

Nos petits arrivent ensuite. Parents et enfants ultras motivés ! Une ambiance détendue sous un beau soleil. Les grands et ados sont déjà rentrés se reposer, place aux jeunes !

Première course, les éveils filles, avec Maroussia, Stella, Agathe, Tania, Sana ( et une invitée ! ). Comme depuis ce matin, ça part vite. Les filles ont été très attentives lors de la reconnaissance du parcours, elles sont prêtes à s’élancer. Une première place, 4e , 8ème place, puis je ne peux pas vous dire. Sur les résultats, les enfants sont mis dans le désordre. En effet, il n’y a pas de classement chez les éveils (mais nous on sait qu’on a gagné une coupe !). Bravo à toutes et surtout à leur superbe esprit d’équipe.

Les courses s’enchainent, il y a des spectateurs partout. Ethan et Lucas s’élancent. C’est le papa d’Ethan qui les a coacher ! Nos deux petits s’élancent très doucement. Au bout de 10 mètres ils ferment la marche … Quelques papillons plus loin, ils décident de se mettre dans la course et arrivent à rattraper les autres. Ouf !

Les poussines, très pipelettes ce matin, le stress les a peut-être envahi, s’élancent à leur tour. Clotilde Eda nur, Lena et Maïlys terminent ce cross rapide, fatiguées mais avec le sourire. Merci de votre bonne humeur ! Maïlys ne t’inquiète pas, un peu d’entrainement à la montagne te fera du bien !

Les poussins s’élances, Darel, Gwael, Yanis, Axel et Gabriel terminent tous dans les 50 premiers. Des très belles courses pour tous, avec certes des petites frustrations pour certains, mais une belle performance d’équipe. Vivement les départementaux !

Merci à tous pour votre participation à ce cross au soleil !

Voilà, bravo, bravo, bravo, à tous nos licenciés, à cette superbe participation (belle organisation d'ailleurs : il n'y avait rien à dire !), à l'esprit de groupe, l'entraide, l'ambiance en tous, les encouragements, la motivation :

bref l'esprit de notre club !

Rendez-vous le dimanche 8 janvier pour les départementaux de cross !

 161211_sucy.pdf

 

Commentaires