S'investir, devenir juge départemental : cette année 10 adhérents motivés

3 novembre 2016 - 18:22

Il y a de nombreuses façons de s'investir dans un club, chacune a ses avantages et ses intérêts.

Etre simplement présent lors des compétitions, accompagner lors des déplacements ou participer aux nombreuses organisations d'épreuves, de façon ponctuelle peut déjà beaucoup soulager les entraineurs et dirigeants, bien occupés par ailleurs. Le club a toujours besoin de bras supplémentaires, même pour une demi-journée.

Si vous souhaitez vous impliquer de façon plus régulière, devenir juge de compétition peut être une bonne solution. La formation se déroule sur 2 journées et est sanctionnée par un examen. Une fois diplômé, vous pouvez officier comme juge départemental. Les postes sont très variés (starter, chronométreur, juge arbitre, de courses, de sauts, de lancers, de marche, juge chargé de l’anémomètre...).

Si cela vous plaît, vous pourrez gravir les échelons (Régional, Fédéral...). Il faut savoir que les juges sont indispensables aux compétitions, et que les clubs qui n'en ont pas suffisement sont pénalisés, sportivement et financièrement, c'est donc un poste extrêmement utile pour le club. Lors des compétitions, les juges des différents clubs sont répartis sur les différentes épreuves, ce qui permet de lier connaissance avec beaucoup de monde, d'horizons variés.

La formation juge a lieu le 4/11, le 10/11, le 18/11 et le 25/11 ( 2 dates à faire + 4 compétitions + un examen écrit d'une heure).

Cette année Sophie, Béatrice, Karen, Léa, Fanny, Laurent, Seydou, Viktor, et Jean-Maxime sont candidats.

Bonne chance à eux et merci pour leur investissement !