15 octobre 2016 à 22:36

Resumé coupe de France du 4X400M

Salim notre coach nous résume le fantastique week-end de nos jeunes Athlètes

Nous sommes partis le vendredi à 18h du stade de Thiais (après le lycée pour les plus jeunes).

Arrivée à 22h30 à peu près, après avoir mangé sur la route.

Le samedi, départ vers le stade, les filles pour un footing, les garçons pour la série du 4x400m.

Mode de qualification : Deux séries, les 3 premiers de chaque série passent, ainsi que les deux meilleurs chronos.

Nous sommes dans la deuxième. On peut donc voir la première série, et au vu des chronos, nous sommes obligés de finir dans les 3 premiers de notre série pour passer en finale.

Après de bons relais, Seydou, notre dernier relayeur, peut même se permettre d'en garder sous le pied pendant 200m pour la finale du lendemain, car nous finissons 3èmes, sous les encouragements du relais féminin.

Retour à la maison, tout le monde est fatigué, et couché de bonne heure.

Le dimanche, jour J pour les deux équipes.

Le relais homme essaye de rassurer le relais femme.

Premier passage en chambre d'appel pour les filles, qui ne se laissent pas impressionner.

Elles boucleront leurs 4 tours de piste 10 secondes plus vite que lors de leur qualification la semaine dernière ! Une septième place conforme aux bilans. (c'est par ailleurs quasiment le même chrono qu'aux interclubs).

Les filles même pas sorties de la piste, les garçons enchaînent. Viktor m'a remplacé dans l'équipe. Là aussi, le relais sera plus rapide que lors des qualifications, en 3'35 (même chrono qu'aux interclubs). La 6ème place nous échappe de 15 centièmes de seconde. Comme le premier relais, les garçons sont à leur place.

Le temps d'avaler un sandwich et hop, de retour sur la route, arrivée à Paris vers 22h.

Voilà voilà, deux équipes surmotivées et une bonne entrée dans la saison, sans blessures !

Salim