du coté des jeunes du club - les Championnats de France de relais

10 octobre 2017 - 19:36

Compte rendu de Salim Guerroudj

Le week end du 7 et 8 octobre ,4 équipes Thiaisiennes étaient engagées. Dans l'ordre des épreuves, ce sont les relayeurs du 4x100m qui ont ouvert le bal. Une course très bien courue, avec une opposition entre Ibrahim Diallo (Cadet) et Christophe Lemaitre ! 2ème place de leur série, qualification en finale et record du club ! En finale, une belle course à nouveau, et une 5ème place française.

Suite à cette course, les filles se sont alignées sur un 4x400m. Ce relais, composé de Eva, Léa Perchez, Léa Ducloux et Clara, s'est défendu tant bien que mal face aux plus grosses écuries françaises. Elles finissent donc 11ème de ce championnat.

2h plus tard, deux de ces relayeuses remettent le couvert, pour une course propre à ce championnat : le relais 4x100m haies. Les deux Léa étaient accompagnées cette fois par Mélanie et Fanny. Dans l'euphorie du stade, elles terminent à la 4ème place francaise, améliorant leur chrono de 5secondes par rapport à la qualification ! Elles échouent de peu à un podium collectif..

Le lendemain, même course, mais masculine. Une équipe originale puisqu'elle était composée de Mathias, Romain (notre nouveau coach), Dylan (hurdleur qui n'a jamais fait de haies avant mardi dernier) et moi-même, la main dans le plâtre. Nous avons fait de notre mieux, réalisant un meilleur chrono qu'en qualifications. 6ème place française.

Les couleurs thiaisiennes ont été exhibées fièrement !

Au delà de ces performances sportives, je tiens à souligner la belle cohésion et l'esprit d'équipe de chacun de ces athlètes. Ca a été un weekend qui renforce vraiment le groupe.