27 mars 2017 à 20:16

Samedi 25 mars à Fresnes : animation éveils/poussins

Le soleil, enfin !!! Que l'athlétisme est plaisant par beau temps !

19 jeunes athlètes ont participé à l'animation de Fresnes samedi.

9H15 : c'est parti pour l'échauffement avec Ewan et Louise, puis les athlètes ont reçu leur fiche de circulation. Les enfants déjà familiarisés avec la compétition de Thiais et de Cachan, commencent à être autonomes sur les différents ateliers.

Les parents ont tout de même aidé à cette autonomie !

9H30 début de compétition. Nos trois éveils garçons, Lucas, Adam et Noah, commencent par les haies. Au début, un peu perdus mais très vite ils prennent plaisir à participer à leur 5 épreuves. Ils terminent leur compétition par la course de 6 minutes avec des belles pers ! L’endurance, c'est notre point fort.

Les éveils filles, Tania, Sania, Justine et Lucille, sont pressées de commencer. Elles s'encouragent et ont un très bon esprit pendant toute l'animation (merci aux mamans !). Elles ont encore beaucoup d'énergie à la fin de la compétition pour embêter Ewan !

Bravo.

Les poussins garçons, Mattéo, Cheik Erwan, Gwaël et Yannis et Gabriel, sont plus calmes que la précédente compétition. Ils sont encourager par Raphaël, notre benjamin bout en train pendant toute la matinée. Nos jeunes se sont particulièrement amélioré sur la longueur et ont fait une très belle course de 8 minutes avec les poussines. Quel courage !

Les poussines, Janan, Maïlys, Eda nur, Agathe, Léna, sont nombreuses ce matin et un peu distraite à l'échauffement. Elles commencent par la longueur. Deux filles de l'us métro sautent à 4 m !!! Nos benjamines du club n'y sont pas encore. Il y a un très bon niveau chez les filles cette annéee. Nos Thiaisiennes n'ont pas à rougir de leurs sauts, elles sont dans le haut du tableau avec plus de 3m.

11H30 : goûter, médailles

12H 30 : résultats qui tardent un peu...  récompenses.

- 6e par équipe chez les éveils

- 4e par équipe pour les poussins.

Prochaine compétition à Villejuif, avec des troupes plus nombreuses, le podium sera assuré.

Bravo à tous nos jeunes courageux de ce samedi matin, merci à leurs parents d'avoir donné un coup de main, encouragé, accompagné, jugé, aidé.

Merci au club de Fresnes pour cette belle animation.

Louise