3 novembre 2016 à 18:20

Samedi 5 novembre 2016 à THIAIS : FORMATION JEUNE JUGE (Benjamins / Minimes)

Adhérer à un Club d'Athlétisme lorsque l'on est Benjamin(e), Minime,  ne signifie pas forcément découvrir et pratiquer l'Athlétisme uniquement en tant qu'athlète.   La F.F.A. offre désormais à nos jeunes athlètes la possibilité de s'investir autrement au sein de leur Club, de la Fédération et de la vie associative en devenant "Jeune Juge" sur les stades.   Le principe est simple : que tu sois attiré(e) ou pas par la pratique de l'athlétisme en compétition, tu peux aussi contribuer à la vie et à la réussite sportive de ton Club en te proposant comme Jeune Juge lors des compétitions départementales, ou mieux encore, lors des challenges équip'athlé au cours desquels ta présence d'officiel FFA permettra à ton équipe d'ajouter 20pts supplémentaires à son score final. 20pts supplémentaires qui peuvent souvent faire toute la différence pour une qualification et/ou l'accès au podium...    Pour obtenir ta Carte d'Officiel Jeune Juge, il te faut : 1. suivre une formation de 2h30  Cette formation est programmée le Samedi 5 novembre à 14H30 à THIAIS.  Des Juges expérimentés, rattachés au Comité 94 d'Athlétisme, seront chargés d'assurer la formation théorique. 2. satisfaire à l'examen écrit, sous forme de "Q.CM."  ( 20 questions écrites avec réponse par oui ou par non )  3. Juger sur 2 compétitions (sous réserve de validation par le responsable "formation" de la compétition).   Cette année, 4 jeunes vont suivre cette formation.  Bonne chance !